Cuisine au style industriel, les 8 détails qui changent tout

Cuisine au style industriel, les 8 détails qui changent tout

L’avantage avec une cuisine au style industriel ouverte sur la salle de séjour c’est qu’elle vous offre un réel gain de place, mais en plus de cela, elle vous permet de concocter de bons petits plats tout en papotant avec vos convives. De quoi mettre de l’ambiance en cuisine pour un moment convivial et intime. Alors, pour vous accompagner dans votre idée de rénovation, voici les détails qui feront la différence.

Gaine d’aération et tuyauterie

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, la gaine d’aération et les tuyaux constituent une partie intégrante de la cuisine aux touches industrielles. Qu’elle soit en inox ou même en cuivre, votre tuyauterie vous permettra de décorer votre cuisine mais aussi de faire office d’accessoire de rangement pour les torchons et les articles à suspendre.

Lampes suspendues

Pour les lampes, vous en aurez besoin aussi bien sur l’îlot, le plan de travail, l’évier et le point de cuisson. Du coup, il est conseillé d’opter pour un éclairage qui rappelle l’esprit industriel comme dans les ateliers d’antan. Vous aurez le choix entre les suspensions en métal, les lampes holophanes et bien d’autres encore.

Les chaises en métal

Que vous optez pour les tabourets ou les traditionnelles chaises de cuisine, pensez à miser sur celles et ceux en métal. Faites un trait aux autres matières si vous souhaitez faire un sans faute en matière de déco industriel. Vous pourrez tout simplement les choisir avec des couleurs qui égayeront votre intérieur.

Le revêtement du sol

Pour conserver l’esprit industriel dans votre cuisine, le béton est sans aucun doute le type de revêtement parfait pour votre sol. L’idée sera d’opter pour le grès cérame qui donne un aspect ciment. Non seulement, c’est beaucoup plus facile à entretenir, mais c’est aussi beaucoup plus hygiénique.

La table qui mixe le bois, le métal et le verre

Et oui, la touche infaillible pour une cuisine au ton industriel est sans aucun doute le mixage du bois, du métal et du verre pour la confection de la table à manger. N’hésitez pas à jouer sur la touche « effet vieillit » et « esprit récup » pour que votre table trône parfaitement au milieu de votre cuisine ouverte de votre salon.

Le design vintage des meubles industriels

Pour vous transporter dans une autre époque, optez pour des meubles industriels qui misent sur leur côté vintage. Vous pouvez par exemple transformer les meubles à casiers, les vestiaires, les tiroirs récupérés dans une usine en vaisselier, desserte ou îlot de cuisine.

La verrière pour la séparation

Afin de séparer la cuisine des autres pièces, sans pour autant empiéter sur le style industriel que vous souhaitez adopter, pensez à installer une verrière. Cette dernière permet de cloisonner la cuisine en toute discrétion, tout en laissant passer la lumière à travers toute la pièce. Fonctionnelle et tendance à la fois, la verrière trouvera sa place dans votre cuisine industrielle.

La déco avec la plaque émaillée

La plaque émaillée est parfaite pour décorer vos murs tout en misant sur la touche industrielle. Cela retrace une histoire, égaie la cuisine, apporte une note colorée dans votre univers, mais surtout transmet une philosophie qui vous tient à cœur.

Derniers conseils déco

Inspirations pour une cuisine industrielle

La cuisine industrielle a la côte en ce moment, aussi bien dans les lofts, les grands appartements ou même les studios. Au-delà de son large îlot en inox brossé, de sa crédence en carreaux de ciment, cette cuisine ouverte et spacieuse vous plongera dans une ambiance vintage, sortie tout droit des 30 glorieuses.

Cuisine ouverte sur salon : idées et astuces d'aménagement

La cuisine ouverte n’a cesse d’avoir le vent en poupe au cours de ces dernières années, non seulement, pour le gain de place qu’elle offre, mais surtout pour son côté moderne.

Cuisine au style industriel, les 8 détails qui changent tout

L’avantage avec une cuisine au style industriel ouverte sur la salle de séjour c’est qu’elle vous offre un réel gain de place, mais en plus de cela, elle vous permet de concocter de bons petits plats tout en papotant avec vos convives.

Une cuisine ouverte de style industriel

Vous souhaitez adopter la touche industrielle dans votre cuisine, afin d’apporter l’esprit loft dans votre intérieur ? Sachez que vous devrez miser sur une cuisine ouverte sur le séjour ainsi que les détails qui feront la différence.