Une cuisine ouverte de style industriel

Une cuisine ouverte de style industriel 

Vous souhaitez adopter la touche industrielle dans votre cuisine, afin d’apporter l’esprit loft dans votre intérieur ? Sachez que vous devrez miser sur une cuisine ouverte sur le séjour ainsi que les détails qui feront la différence. Pour vous aider, voici quelques idées qui vous permettront de mettre au point votre projet et d’avoir une belle cuisine qui respire la modernité tout en étant épurée.

L’îlot, l’élément clé

L’îlot occupe une place importante dans une cuisine ouverte qui s’inspire de la touche industrielle. Tout comme dans un loft, cet espace vous permettra non seulement de préparer les repas, mais aussi d’accueillir votre plaque de cuisson ou mieux encore de prendre les repas dans la convivialité. Vous aurez le choix entre un îlot en inox ou encore en béton ciré, les deux pourront parfaitement s’harmoniser avec l’ensemble de votre décoration.

Les tuyaux, décoratifs et fonctionnels

Pour donner l’air vrai à votre cuisine au style industriel, vous ne pourrez pas passer à côté des tuyaux. Si la tendance était de cacher la tuyauterie en cuisine, avec la touche industrielle, cette dernière constitue un véritable article décoratif tout en étant fonctionnel. Et oui, vous pourrez y suspendre vos torchons, vos ustensiles de cuisines ou tout simplement d’user de la touche graphique en guise de décoration murale. Il vous suffira tout simplement de faire preuve d’un peu d’imagination et le tour est joué !

L’éclairage pour conserver l’esprit des ateliers

Ce qui fait la différence de la cuisine au style industriel des autres types de cuisine c’est certainement le choix de l’éclairage. Que ce soit pour la table à manger, le plan de travail, l’espace de cuisson et le point d’eau, vous devrez prendre soin de choisir l’éclairage qui s’accorde avec l’esprit que vous souhaitez apporter dans votre cuisine. Pour ce faire, misez sur les lampes qui vous rappellent l’époque industrielle, et qui se marient parfaitement avec votre cuisine. Vous pourrez opter pour les suspensions en métal, les lampes holophanes ou encore les lampes minimalistes qui vous serviront à éclairer le plan de travail et l’évier.

Les chaises, l’emblème des ateliers industriels

Parce que vous avez opté pour l’esprit industriel, exit les chaises tout en bois ou en autres matières. Privilégiez celles qui sont en métal, les chaises emblématiques des grandes industries. Vous éviterez ainsi de faire un faux pas en matière de décoration. Se déclinant dans toutes les couleurs, vous pourrez les choisir avec des couleurs feutrées, noirs ou tout simplement argenté pour donner une touche unique à votre cuisine. Sinon, vous pourrez mixer le métal et le bois pour faire vivre l’ambiance des ateliers dans votre cuisine. Vous aurez le choix entre les tabourets ou encore les chaises hautes qui vous rappellent les années glorieuses.

Vous savez maintenant quelles sont les touches à ne pas manquer pour transformer votre cuisine actuelle en une cuisine au style industriel. N’oubliez pas d’apporter dans chacun de ces éléments un brin de « façon récup » qui vous permettra de miser sur une touche de vintage et d’originalité.

Derniers conseils déco

Inspirations pour une cuisine industrielle

La cuisine industrielle a la côte en ce moment, aussi bien dans les lofts, les grands appartements ou même les studios. Au-delà de son large îlot en inox brossé, de sa crédence en carreaux de ciment, cette cuisine ouverte et spacieuse vous plongera dans une ambiance vintage, sortie tout droit des 30 glorieuses.

Cuisine ouverte sur salon : idées et astuces d'aménagement

La cuisine ouverte n’a cesse d’avoir le vent en poupe au cours de ces dernières années, non seulement, pour le gain de place qu’elle offre, mais surtout pour son côté moderne.

Cuisine au style industriel, les 8 détails qui changent tout

L’avantage avec une cuisine au style industriel ouverte sur la salle de séjour c’est qu’elle vous offre un réel gain de place, mais en plus de cela, elle vous permet de concocter de bons petits plats tout en papotant avec vos convives.

Une cuisine ouverte de style industriel

Vous souhaitez adopter la touche industrielle dans votre cuisine, afin d’apporter l’esprit loft dans votre intérieur ? Sachez que vous devrez miser sur une cuisine ouverte sur le séjour ainsi que les détails qui feront la différence.