Inspirations pour une cuisine industrielle

Inspirations pour une cuisine industrielle

La cuisine industrielle a la côte en ce moment, aussi bien dans les lofts, les grands appartements ou même les studios. Au-delà de son large îlot en inox brossé, de sa crédence en carreaux de ciment, cette cuisine ouverte et spacieuse vous plongera dans une ambiance vintage, sortie tout droit des 30 glorieuses. Alors, si vous aussi, vous souhaitez apporter cette touche vintage et épurée dans votre intérieur, voici quelques inspirations qui vous permettront de réaliser votre rêve.

Le bois brut pour plan de travail

La cuisine au style industriel est fonctionnelle, que ce soit pour un petit studio ou un logement spacieux. Si votre coin cuisine est assez réduit, pensez à adopter la forme en L, ce qui vous permettra d’optimiser l’ensemble des espaces tout en conservant la fonctionnalité de votre cuisine. Vous pourrez utiliser une simple planche que vous fixerez au mur en guise de plan de travail, mais aussi qui fera office d’un coin repas. Ajoutez à cela des chaises ou des tabourets métalliques pour conserver l’esprit industriel dans votre intérieur.

Le béton pour le côté futuriste

Le béton est la matière à privilégier pour avoir une cuisine au style industriel. Ce matériau est parfait, non seulement sur le plan hygiène et entretien, mais aussi, sur le plan esthétique. Il offre un mariage agréable avec le bois et le métal, afin de sublimer votre cuisine. Vous pourrez l’utiliser pour remplacer le carrelage traditionnel mais aussi la crédence au niveau du mur. Par contre, si vous avez opté pour une verrière sur vos murs, le béton ne fera qu’accentuer cette touche qui mixe la modernité et l’ancien.

Les détails qui font la différence

Dans une cuisine industrielle, vous devrez dire adieu aux placards, la crédence en fresque et les coffrages. Vous devrez tout laisser apparent, que ce soit la tuyauterie, les ustensiles de cuisines et même vos boîtes de conserver. Il suffit tout simplement penser à concevoir des étagères confectionnés avec des planches et des supports en métal, tout en laissant le côté vieilli par le temps faire son effet. Pour les tuyaux, qu’ils soient en cuivre ou non, vous pourrez aussi les intégrer dans vos accessoires de rangement.

L’esprit récup au goût du jour

Contrairement aux cuisines sur mesure, la cuisine au style industriel mise son authenticité sur l’esprit récup. Comme votre cuisine sera composée essentiellement de meubles bas, optez pour le ton vintage dans chacun des objets qui s’y trouvent, allant de la table jusqu’aux chaises, en passant par l’éclairage. Le côté rustique de votre cuisine sera conservé, ce qui ne vous empêche pas d’apporter des touches un peu moderne dans l’ensemble. Pour ce faire, vous pourrez choisir des électroménagers chromés ou encore d’ajouter des couleurs flashy qui dégageront de la chaleur dans votre cuisine.

Voilà quelques idées qui pourront vous inspirer dans la rénovation de votre cuisine afin d’apporter un esprit loft dans son ensemble. Toutefois, pour faire vibrer votre cuisine au rythme industriel, n’oubliez pas de miser sur la verrière. Vous apporterez ainsi du cachet à votre logement après la rénovation.

Derniers conseils déco

Inspirations pour une cuisine industrielle

La cuisine industrielle a la côte en ce moment, aussi bien dans les lofts, les grands appartements ou même les studios. Au-delà de son large îlot en inox brossé, de sa crédence en carreaux de ciment, cette cuisine ouverte et spacieuse vous plongera dans une ambiance vintage, sortie tout droit des 30 glorieuses.

Cuisine ouverte sur salon : idées et astuces d'aménagement

La cuisine ouverte n’a cesse d’avoir le vent en poupe au cours de ces dernières années, non seulement, pour le gain de place qu’elle offre, mais surtout pour son côté moderne.

Cuisine au style industriel, les 8 détails qui changent tout

L’avantage avec une cuisine au style industriel ouverte sur la salle de séjour c’est qu’elle vous offre un réel gain de place, mais en plus de cela, elle vous permet de concocter de bons petits plats tout en papotant avec vos convives.

Une cuisine ouverte de style industriel

Vous souhaitez adopter la touche industrielle dans votre cuisine, afin d’apporter l’esprit loft dans votre intérieur ? Sachez que vous devrez miser sur une cuisine ouverte sur le séjour ainsi que les détails qui feront la différence.